Pavage perméable à l'eau

Les inondations sont de plus en plus fréquentes parce que l’on aménage justement de plus en plus de surfaces. Les pavés perméables à l’eau de Coeck représentent la solution pour une infiltration naturelle et efficace de l’eau de pluie. Lisez-en davantage sur cette page, de la forme à la prise en oeuvre ainsi que quelques conseils de pose.

 

 

Fonctionnement innovant

Un jointoiement plus large pour une meilleure infiltration. Voici la pierre angulaire des pavés perméables à l’eau. En raison de sa forme spécifique aux arêtes larges, un espace de drainage se crée lors de la pose. 

Les eaux pluviales s’infiltrent ainsi le long des pavés, du jointoiement et de la couche de finition jusqu’aux fondations drainantes. La perméabilité du revêtement empêche l’écoulement de l’eau en surface. Le système tampon inférieur, conçu pour la portance, stocke l’eau pluviale. L’infiltration dans le sol dépend de la perméabilité de celui-ci. Si le sol n’est pas suffisamment perméable, un ajutage peut ralentir l’écoulement vers un système d’infiltration ou un réseau d’égouts situé à proximité. .

 

 

Quand opter pour un pavage perméable à l’eau ?

Là où les inondations posent problème. Les endroits où il y a peu ou pas de passage comme les allées de garage, les emplacements de stationnement ou les parkings d’entreprise sont idéaux pour y placer un pavage perméable à l’eau. Coeck offre différentes possibilités en termes de dimensions, épaisseurs et couleurs. Les espaces de drainage de nos pavés créés (en production propre) selon les prescriptions techniques PTV126 + TR11A respectent la proportion de drainage ou de jointoiement requise.
Empêchent les inondations
1
Pavage abordable
2
Supersolides et robustes
3
Particulièrement réguliers
4
Disponibles en diverses variantes
5
Liberté créative grâce aux divers schémas de pose
6
Bordures assorties disponibles
7

Points d’attention lorsque vous choisissez un pavage perméable à l’eau :

Pas appropriés aux zones de passage fréquent.
Moins adaptés aux trottoirs et pistes cyclables..
Idem pour les zones d’épandage fréquent.
Idem pour les sites d’extraction d’eau souterraine.
Plus d’informations sur le pavage en béton.
Plus d’informations sur la céramique.
Plus d’informations sur la pierre naturelle.
 

Actualités sur  Pavage perméable à l'eau

 
 
 
 
 

Téléchargez le catalogue de pavage perméable à l’eau 2020

 

Notre catalogue de pavage perméable à l’eau 2020 renferme toutes les informations sur notre gamme, les spécificités techniques et des conseils de pose.

Téléchargez le catalogue