Grace Van Den Eynde

Grace est une figure emblématique de Coeck depuis vingt ans et accueille toujours nos clients chaque jour avec le même sourire communicatif qu'à ses débuts. Curieux de connaître l'histoire de Grace ? Découvrez-la ici.

Chez Coeck, je suis responsable de...

Je travaille depuis maintenant 20 ans au service de traitement des commandes chez Coeck. Avant de commencer ici, je travaillais dans un secteur complètement différent. Mon défi chez Coeck m'a donc immédiatement donné l'impression d'un nouveau départ. Un nouvel environnement dans lequel j'ai rapidement trouvé ma place. Quand j'ai commencé ici, je traitais les commandes ordinaires, mais après un certain temps, je me suis davantage concentré sur les grandes chaînes de notre clientèle. Depuis début 2021, je suis responsable du département où je me sens chez moi depuis si longtemps. Curieusement, je n'avais jamais envisagé de devenir chef d'équipe jusqu'à ce qu'on me le propose, mais je trouve que c'est un défi passionnant. Aujourd'hui, je mets à profit l'expérience que j'ai acquise au fil des ans pour former d'autres collègues. Cela m'apporte énormément de satisfaction.

Une journée de travail typique, c'est...

Le matin, notre receptioniste imprime les commandes, qui sont ensuite réparties entre les membres de l'équipe pour être traitées. Entre-temps, nous recevons également de nombreuses questions de clients par téléphone ou par e-mail. Le contact avec la clientèle ne doit donc pas vous effrayer si vous travaillez au service de traitement des commandes. Heureusement, nous considérons tous que c'est l'un des aspects les plus agréables de notre travail. Notre journée n'est réussie que si nous pouvons satisfaire un client.

« La sécurité de l'emploi dont vous bénéficiez ici est pour moi un facteur très important. »

Ce que les gens ne savent pas sur mon travail…

Je pense que les gens sous-estiment souvent à quel point notre service peut être intense. Nous travaillons bien sûr dans un secteur très saisonnier. En été, c'est très animé ici, car tout le monde se consacre à son jardin. Le multitâche est alors une compétence très appréciée. En hiver, c'est plus calme ici.

Travailler chez Coeck c'est pour moi...

L'ambiance collégiale qui règne ici est rare. Si quelque chose vous préoccupe, quoi que ce soit, vous pouvez toujours vous adresser à vos collègues. De plus, Coeck continue de croître et de se réinventer. De nouveaux services et produits sont constamment ajoutés, tout est numérisé, etc. Je trouve que ces innovations rendent le travail passionnant, malgré mes nombreuses années de service.