Raf De Wit

Fort de 30 ans d'expérience à la tête des services techniques, Raf est toujours aussi passionné qu'à ses débuts.

Chez Coeck je suis responsable pour...

Je suis responsable technique chez Coeck depuis 30 ans. L'équipe se compose actuellement de quatre électrotechniciens, six mécaniciens et trois techniciens responsables des bâtiments. Ma décision de rejoindre l'entreprise a été motivée par ma passion pour la technique et la liberté dont on bénéficie chez Coeck. Quand il y a des problèmes, il faut les résoudre, peu importe la manière.

Une journée de travail typique est...

Une journée bien remplie, mais jamais prévisible. Chaque jour, une réunion d'équipe est organisée pour passer en revue ce qui s'est passé lors du quart de travail précédent, les tâches à accomplir et les personnes qui les assumeront. Nous sommes également toujours disponibles en cas de pannes imprévues. Nous nous entraidons lorsque nous sommes confrontés à un problème. Tout le monde a toujours un soutien. Même si quelque chose ne fonctionne pas après les heures de travail, je suis toujours disponible. « On part ensemble, on rentre ensemble ! ». Même après 30 ans, cette impression d'entreprise familiale est toujours présente. Je me souviens encore d'un moment où nous travaillions tard dans la nuit et où le grand patron est arrivé avec des frites.

« En tant que membre du service technique, vous serez amené à intervenir dans toute l'entreprise. »

Travailler chez Coeck, c'est pour moi...

En raison du grand nombre de machines chez Coeck, un emploi au sein de notre service technique est très varié. Un jour, vous travaillez sur des grues ou des bulldozers, le lendemain, vous pouvez être amené à vous occuper d'une presse ou d'une machine d'emballage. De plus, Coeck investit constamment dans de nouvelles machines et des extensions, ce qui représente également des défis supplémentaires pour les techniciens. Il est bien sûr positif que la direction soit toujours ouverte à nos commentaires et suggestions.